-
Retour sur le trottoir/piste cyclable du pont routier
J’avais il y a quelques mois signalé ici le très mauvais état et la dangerosité du trottoir gauche du pont routier (direction Saint-Père), qui fait également office de piste cyclable, notamment dans le cadre de l'itinéraire de la Loire à vélo.
Plus récemment (ici), je m’étais amusé du panneau annonçant les travaux de réfection des trottoirs du pont.
Hasard du calendrier sans doute, ce trottoir vient d’être remis à neuf. Rien de mieux que d’enfourcher le vélo pour l’essayer et en avoir le cœur net.
Hé bien, je n’ai pas été déçu. C’est remarquable au niveau du confort de roulement, presque comme si on roulait sur une vitre, tellement le revêtement est lisse et sans aucune aspérité. C’est vraiment parfait !
Le trottoir/piste cyclable remis à neuf.
Cela mettra un peu de confort dans la traversée de la Loire sur le pont, même si cette configuration demeure extrêmement dangereuse et malcommode (lire ici et ici) : impossible notamment de se croiser à deux à vélo ou de croiser un/des piétons(s).
Tant que cette configuration persistera – et elle risque bien d’être pérenne, avec tous ses inconvénients et ses risques, même si une solution est envisageable (lire ici) –, il sera impossible de faire cohabiter piétons et cyclistes sur un trottoir/piste cyclable aussi étroit.
En l’état, pour les cyclistes, la véritable solution est donc de devenir piétons le temps de la traversée du pont (c’est même chaudement recommandé quand un vent fort souffle perpendiculairement au pont). Seuls les plus intrépides, ou ceux qui font vraiment confiance aux automobilistes ou aux conducteurs de poids lourds, oseront se risquer sur la chaussée (lire ici)...
Il faut bien l’avouer : le pont routier de Sully reste un point noir de l’itinéraire de la Loire à vélo.
[Mis en ligne le 16/11/2013]
« Kronofrance, KronoFrance, Krono-France, Krono France, KRONO FRANCE ou Kronospan ?Angle de l’avenue de la Gare et de la route de Cerdon (avant les bombardements de juin 1940) »
Tags : pont, trottoir, piste cyclable, vélo, Loire à vélo
-
Commentaires
L'auteur @ CMOIE
Vous avez raison. Etant donné le revêtement, ce sera la patinoire et le casse-pipe en cas de gel et d'humidité si l'endroit n'est pas traité convenablement.
De toute façon, le pont est un endroit dangereux par tous les temps pour les cyclistes parce qu'il n'a tout simplement pas été prévu pour eux (on a oublié...). Que voulez-vous, on n'est ni au Danemark ni aux Pays-Bas.
Si vous êtes en voiture et si vous apercevez un cycliste sur le pont, soyez sympa !
4CMOIELundi 18 Novembre 2013 à 10:27Attendons l'hiver, pour savoir si le revêtement très agréable à rouler en ce moment, sera aussi agréable avec la gelée. ¨Peut être se sera une patinoire ...
3LECLOWNDimanche 17 Novembre 2013 à 15:09Comme maintes fois je l'ai écris sur le blog il faut chers Sullylois(es) vous exprimez. Vous avez surement peur d'être reconnus NON!
Ecriver vos ressentis, ce que vous pensez, ce que vous voyez, ce que vous savez, etc. Vous êtes libre d'écrire, alors faites chauffer votre clavier d'ordi. Faites des photographies lorsque vous le pouvez cela est la meilleure manière de voir et juger sur place.
A bientôt de vous lire.
L'auteur @ Cyclamen
C'est vrai, ça, je n'avais pas remarqué qu'il y avait maintenant plus de lecteurs que d'habitants !!
Tant mieux. Bientôt 10 000 lecteurs, d'ici à mars 2014
Bravo, lectrices/lecteurs, commentatrices/commenteurs, contributrices/contributeurs
1CyclamenDimanche 17 Novembre 2013 à 09:07Merci Boris pour vos articles toujours très pertinents. Nous apprécions votre blog qui a un succès mérité. Je vois que depuis moins d'un an le nombre de visiteurs a déja dépassé le nombre d'habitants à Sully.
Ajouter un commentaire
Le tourisme c'est bien mais que Sully sache en profiter.Sully n'est pas Eurodisney mais il y a des leçons à y trouver.